Ancestral
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 Débuter avec un Gardien

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AuteurMessage
Voulka
Admin



Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Chimeria

Personnage
Level:
Débuter avec un Gardien Left_bar_bleue93/105Débuter avec un Gardien Empty_bar_bleue  (93/105)
Race: Chimère
Classe: Toximancien Toximancien

Débuter avec un Gardien Empty
MessageSujet: Débuter avec un Gardien   Débuter avec un Gardien Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:22

C'est partit pour un nouveau tutoriel.

 Je me suis déjà un peu renseigner sur la bête, et je vais essayer de vous faire un tutoriel potable et compréhensible.

Tout d'abord mes chers padawans, un Gardien est appelé en anglais un "Seeker". Alors à quoi peut-il bien servir ce gigolo ? Ce personnage est un combattant(e) utilisant des épées et des lames, simples ou doubles. Ce personnage est un élément majeur et indispensable la plupart du temps. Sa principale qualité est la polyvalence, savoir et connaître ces skills est très important, car il faut savoir les utiliser dans les bonnes situations. Votre personnage peut jouer plusieurs rôles. Tout d'abord, il peut buffer votre escouade, très léger, mais pratique. On est bien content d'en avoir un à sa disposition. Il peut également s'auto buffer, et débuffer. Il peut aussi jouer le rôle de l'off tankage, c'est-à-dire, que le Gardien à donc la possibilité de tanker, certes moins bien qu'un barbare mais avec de plus amples dégâts. Pour finir, il a une gamme variée de DPS ( Degâts Par Seconde), que ça soit en mono cible en mêlée ou à distance, AOE à distance ou en mêlée. Le Gardien va donc évoluer selon la personne que vous êtes.

Le build :

Vous devrez privilégier par excellence, la répartition des points d'attributs de votre personnage, de façon méthodique. Au début, vous devrez suivre cet exemple de build : 3 en For, 2 en Dex à chaque niveau que vous passez.
Je vous conseille de ne pas trop mettre de point par la suite en Dex, c'est-à-dire 200 points maximum. Vous devrez évaluer les points d'attributs un peu plus tard, pour porter l'armure lourde de votre niveau, ainsi que l'arme de votre choix.
Pour ce qui est de la Force, elle est indispensable. Elle vous évitera non seulement de taper comme un vieux, mais elle augmentera votre capacité à résister aux dégâts physiques. Elle est très importante pour une classe de dégâts physiques en mêlée ( CaC).
La Magie,quant à elle, est dispensable pour votre personnage. Certes, vous pouvez faire quelques dégâts magiques, mais ils sont moins efficaces que vos coups physiques.
La Vit, elle, est obligatoire. Mais c'est à vous d'en juger, vous devrez décider entre résister un peu plus aux dépends de votre style, ou non.

• Quelques points caractéristiques supplémentaires :

+ 1 Dex = Précision + 10, Esquive + 10
+ 5 For =  +1 Défense
+ 1 Vit = PV max + 15
+ 1 Mag = PM max + 9
Bonus level up = PV max + 30, PM max + 18 Débuter avec un Gardien 2308923341 

Parlons bien, parlons stuff :

Vous devrez équiper votre personnage principalement d'armure lourde, avec des capacités à tanker et à faire des dégâts de la mort qui tue. Faites lui porter des bijoux de résistances magiques, qui est bien sûr, son point faible. Vous pourrez choisir l'arme de votre choix, parmi le faible éventail, jusqu'au niveau 60, où lame TT60 est vivement conseillée!

Conseil :

Faites porter des Psyonites de dégâts physiques sur les armes ( Éclat de Grenat), et des Psyonites de PV max sur l'armure ( Éclat de Citrine), voir même de la résistance ( Éclat d' Albâtre, d'Aigue-Marine, d'Améthyste, de Rubis, ou de Topaze).

paleLes-Leslesles... LES SKILLS !

La partie la plus importante, mais la plus chiante à faire... Je vais essayer de bien faire. On va commencer par les buffs et debuffs.

Buffs de Lame I :

Sachez qu'avec ces buffs, vous ne pourrez en porter qu'un seul à la fois. Il se visualise via l'aura autour de votre lame. Une fois mis en place, les buffs de Lame I vont peut-être vous permettre d'apposer un "oeil" sur votre cible, ou autrement dit, un piège. Il vous faudra alors utiliser un skill propre aux buffs, pour l'activer. N'oubliez pas de bien choisir le buff en question de la situation, et de bien scruter les effets du débuff, et du skill enclenché.

Débuter avec un Gardien Valse_10Valse céleste : Ce skill se caractérise par une aura orangée autour de votre lame. Ce buff a une faible probabilité de déclencher un « piège », environ 30% au niveau 10. Une fois le piège déclenché, les dégâts seront rajoutés au skill qui va de paire  « Coup prodigieux ». De plus le niveau de défense de la cible est réduit pour quelques secondes. Le déclencheur est un skill qui ne touche qu'une cible, qui fait du DPS à distance et qui à un temps de recharge assez rapide.  

Débuter avec un Gardien Danse_10Danse fanée : Ce skill se caractérise par une aura rougeâtre autour de votre arme. Il a lui aussi une faible probabilité de planter un piège. Les effets sont tout de même différents, les dégâts supplémentaires infligés sont plus élevés et la cible est paralysée pour une faible durée. Le déclencheur « Blizzard mordant » est une AOE assez rapide qui s'effectue au corps à corps. Il faut faire attention aux monstres se trouvant donc autour de vôtre cible.  

Débuter avec un Gardien Menuet10Menuet Psy : Ce skill se caractérise par une aura orangée tournant autour de votre arme. Ce buff a une large probabilité de planter un piège, environ 50% au niveau 10, et inflige des dégâts bonus largement élevés, environ 7 milles au niveau 10.  Le skill déclencheur est « Lacération-gémeaux », skill qui fait une AOE à gros dégâts à distance, ce qui peut s'avérer utile. Cependant il faut faire attentions aux monstres que l'on ne veut pas attirer ou encore à ne pas se faire interrompre car ce skill à un long temps de préparation et de recharge.  

Buffs de Lame II:

Ces buffs se caractérisent par une « boule » de couleur située à la garde de votre épée. Vous pouvez voir les effets directement sur votre arme, et non sur la barre des buffs. Pour ces buffs, vous pouvez les porter qu'un seul à la fois.

Débuter avec un Gardien Ferveu10Ferveur tranchante : Ce skill augmente faiblement votre niveau d'attaque et rajoute un faible pourcentage de coup critique. Vous le verrez de couleur rouge.  
Débuter avec un Gardien Tumult10Tumulte : Ce buff sert pour le groupe, les alliés dans un certain rayon profiteront aussi de ce buff. Il consiste à augmenter le niveau d'attaque. Vous le verrez de couleur orange.        
Débuter avec un Gardien Maga_b10Krav Maga : Ce skill augmente le niveau de défense de vos alliés et de vous même dans un certain rayon. Vous le verrez de couleur violette.

Les buffs utiles:

Débuter avec un Gardien Maitri10Maîtrise lame et épées : Ce skill augmente les dégâts que vous faîtes avec ces armes et donc avec les skills ainsi que les coups normaux. Skill indispensable.
Débuter avec un Gardien Libara10Libération : Ce skill permet d'augmenter votre vitesse sur un très faible temps. Ne l'augmentez que si vous en avez les moyens, celui ci n'étant pas indispensable.  
Débuter avec un Gardien Harmon10Lame harmonieuse : Ce skill réduit le temps de concentration, c'est-à-dire qu'il émet un décalage entre l'ordre et l'éxécution. Mais il n'est utile qu'en PVP où le temps de concentration et les réflexes sont différentes. Il n'est pas indispensable.
Débuter avec un Gardien Adrana10Adrénaline : Ce skill s’effectue afin d'augmenter votre niveau de défense et donc de réduire les dégâts reçus. Inutile de préciser qu'il est important.  
Débuter avec un Gardien Compro10Compromis : Ce skill est très utile en PVP où vous renvoyez les effets négatifs à l'adversaire,  comme par exemple les débuffs.  

Les débuffs pour monstres:

Débuter avec un Gardien Asthan10Asthénie : Ce skill réduit la défense physique et l'élément Métal. C'est le débuff qui s'applique le mieux à vous,ainsi qu'aux archers et aux prêtres. Vous pourrez ainsi faire plus de dégâts.    
Débuter avec un Gardien Froid_10Vague de froid : Ce skill augmente le pourcentage de coup critique de Bois et d'Eau sur la cible. Efficace sur les Toxicomanciens, les Thalatans ainsi que les Mystiques.
Débuter avec un Gardien Chaos_10Chaos psy : Ce skill augmente les dégâts de Feu et de Terre infligés à la cible et donne aussi des chance supérieures de CC sur ses deux éléments.

Les skills d'attaques:

Débuter avec un Gardien Lamina10Laminage : Ce skill effectue de faibles dégâts supplémentaire et se fait en mêlée.
Débuter avec un Gardien Prodig10Coup prodigieux : Ce skill est très important, car il est assez rapide et à un cours temps de cast avec des dégâts sympathiques tout en s'effectuant à distance.  
Débuter avec un Gardien Metala10Métalame : Ce skill inflige de bons dégâts qui peuvent s'effectuer à distance avec un temps de recast moyen.
Débuter avec un Gardien Balafr10Balafre : Une AOE à distance assez longue à préparer et qui coûte une étincelle. Ce skill est moins utile à haut level. Il met un temps assez moyen à recast.
Débuter avec un Gardien Blizza10Blizzard mordant : Une AOE en mêlée qui est assez rapide à recharger et à effectuer. Ce skill effectue des dégâts moyens.
Débuter avec un Gardien Cherch10Cherche cœur : Ce skill à longue distance, effectue de bons dégâts et a une chance de geler la cible. Les classes CaC se retrouveront bien embêtées en duel. Cependant le temps de recharge est un peu long.  
Débuter avec un Gardien Nuae_b10Nuée morose : Ce skill est similaire au skill au dessus.
Lacérations gémeaux : Une AOE à distance qui est très pratique, effectuant de beaux dégâts, mais le temps de préparation ainsi que de recast sont assez longs.
Débuter avec un Gardien Brouil10Brouillard : Un skill qui crée une extension de vous même et qui attaque toutes cibles dans un certain rayon, environ toutes les 3 secondes. Il a tout de même une durée limitée.
Débuter avec un Gardien Vortex10Vortex : Ce skill est envié par tout le monde. Il est très important pour votre personnage. Vous l'obtenez au niveau 59, il ne révèle son potentiel qu'à partir du lv75. En effet, il vous permet de créer un moulinet continue qui s’arrête lorsque vous vous retrouvez démunis de Mana, tout en effectuant de gros dégâts toutes les 3 secondes. Cependant, au niveau 75, des boulettes sucrées restaurent 5000 PV et vous permet de le faire durer. Il s'agit donc d'une AOE continue qui fait mal, s’apparentant à la « Cage » mage avec l'avantage de pouvoir tenir (haute défense physique). Cette compétence sera très utile en zen (farm de mobs hl afin d'xp) ou sur un boss.


Voilà, j'espère que vous avez compris, qu'il n'y a pas trop de grosses erreurs, sinon n'hésitez pas à me le dire. What a Face
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