Ancestral
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 Cube du Destin / Cube of Fate

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AuteurMessage
oMonaLysAo

oMonaLysAo


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Gaïapolis

Personnage
Level:
Cube du Destin / Cube of Fate Left_bar_bleue68/105Cube du Destin / Cube of Fate Empty_bar_bleue  (68/105)
Race: Gaïen
Classe: Mystique Mystique

Cube du Destin / Cube of Fate Empty
MessageSujet: Cube du Destin / Cube of Fate   Cube du Destin / Cube of Fate Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:15

Cube du Destin / Cube of Fate 68565655_p





 Le cube du destin est un donjon immuable où tous les joueurs peuvent entrer à partir du niveau 40. Chaque personnage ne peut faire le cube du destin qu’une seule fois par jour. Il vous suffit de parler à un Assistant d’aventure ou à Petit Khatru pour pouvoir rentrer dans le cube du destin. Il est recommandé d’attendre le niveau 70 pour tenter sa chance dans le cube. Les personnages de niveau plus bas sont désavantagés dans certaines pièces (comme les pièces 14 ou 34 où vous devez tuer d’autre joueur pour pouvoir continuer votre route).
Le cube du destin fonctionne comme un jeu de plateau où vous devrez lancer un dé pour savoir de combien de pièces vous allez avancer. Il y a une tâche différente à remplir dans chaque pièce du cube. Une fois cette tâche accomplie, vous recevrez un dé. Il vous suffira de faire un clic droit sur ce dé, dans votre inventaire, pour avancer du nombre de salle indiqué par le dé. Ex : si vous êtes dans la pièce 10, et que votre dé indique 2, vous serez téléporté dans la pièce numéro 12. Vous pourrez gagner de l’expérience, des points de SP et différents autres trésors si vous atteignez la salle 50. Les pièces 50 à 60 sont conçue pour des personnages de haut niveau, suivent une progression différente que les pièces précédentes, donnent des récompenses différentes et coutent plus chère que les pièces précédentes.
 
Gain
Gan de points d’XP et de SP

niveauexpérienceSPrécompense
40 – 49220 00044 000Boîte du cube
50 – 59275 00055 000Boîte du cube
60 -69330 00066 000Boîte du cube
70 -79385 00077 000Boîte du cube
80 -89440 00088 000Boîte du cube
90 +1 000 000230 000Page du destin, boîte du cube, invitation jeu cube de chance

 
Récompenses spécifiques de certaines pièces :
- Boîte en or (10% de chance de gagner une carte valant 1 million d'écus)
- Boîte en platine (2% de chance de gagner une carte valant 5 million d'écus)
- Eclat mysterieux (jusqu'à 5 par pièce et un maximum de 20 par jour)
- Pack divers (60% de chance d’avoir 3 Cosmolithe mirage, 20 % de chance d’avoir 10 coupons dé, 14% de chance d’avoir 2 carte factotum, 5 % de chance d’avoir 1 carte d'extase et 1% de chance d’avoir 1 carte d'excitation)
- Boîte du cube (95% Cosmolithe mirage, 5% badge de dextérité)
- Cartes du bandit et carte du tyran (attention ces cartes disparaissent quand vous sortez du cube)
 
De quoi avez-vous besoin ?
Il est préférable d’avoir assez de place libre dans votre inventaire de quêtes pour pouvoir prendre au minimum 2 nouvelles quêtes. (Vous pouvez avoir 20 quêtes maximum au total), sinon vous prenez le risque de vous retrouver coincé dans une pièce sans recevoir de quêtes, ou de ne pas recevoir de dé dans votre inventaire si vous veniez à mourir.
Pour rentrer dans le cube vous devez :
- Etre niveau 40 minimum.
- Avoir un « insigne du devoir » que vous échangerez contre un « cube du destin »
 
Il vous est recommandé de prendre aussi :
- 25 ou plus « Cosmolithe mirage ». (Chacune pouvant être échangé contre 2 coupons dé. Vous pouvez aussi vous rendre au prés du marchand mystérieux à TSC et échanger des éclats mystérieux contre des coupons dé).
- Plus de 600 000 écus
- Des cartes factotum
- Un hiérogramme de HP et un hiérogramme de MP.
- Des potions de vie etc….
- Un génie ayant les skill « arbre protecteur » et « voie sacrée »
 
Lettre du directeur du cube :


Si vous êtes en possession d’une CDD. Lettre secrète vous pouvez vous rendre auprés de Shong dans la première salle du cube et prendre une quête vous permettant de faire le cube une fois de plus dans la journée.
Petit guide :
- Donner la CDD. Lettre secrète à Shrong en salle 1
- Shrong vous donnera en échange un « cube du destin »
- Allez ensuite parler au maitre téléporteur de la salle 1
- Progressez dans le cube jusqu’à la salle 50
- Parler à Trong en salle 50 pour recevoir votre récompense et avoir la possibilité d’accéder aux salles suivantes.
- Progressez jusqu'à la salle 60.
- Parler au Directeur du cube dans la salle 60 pour recevoir votre prix.
 
Petit guide des différentes pièces du cube :
Code couleur :
Pièce très facile
Pièce facile
Pièce moyennement facile
Pièce difficile
Remarque : Chaque changement de pièce vous coûtera 1 coupon dé, que vous pouvez obtenir des autres joueurs ou en les craftant salle 1. La réception d’un nouveau dé pour continuer votre route ne peut se faire que si vous avez un coupon dé à donner en échange.
 
Salle 1 à 10 :
Salle 1 - Départ
Vous trouverez au centre de la pièce un PNJ auquel vous pouvez parler pour échanger un insigne du devoir contre un cube du destin. En parlant de nouveau au NPC, vous recevrez un dé, dans votre inventaire, que vous pourrez utiliser pour avancer dans le cube. (En cliquant dessus).
Attention si vous quittez l’enceinte du cube, le cube du destin disparaitra, et vous ne pourrez pas en avoir un autre avant le lendemain.
Salle 2 – Coffre
Il y a de nombreux coffres au centre de cette pièce. Le PNJ vous demandera d’en ouvrir 5. Une fois cela fait, vous recevrez un nouveau dé.
Salle 3 – Massacre
Dans cette salle le PNJ vous demandera de tuer 5 mobs de votre tranche de niveau pour recevoir votre dé.

Niveau du joueurNiveau des mobs
60-6965
70-7975
80-8985
90+95

 
Rq : Ces mobs ne sont pas agressifs.
Salle 4 - Souris
Vous devrez tuer 10 mob pour obtenir le dé.
Salle 5 – Pommes
Le PNJ vous demandera de compter les balles d’une certaine couleur. Pour cela il est conseillé d’aller se mettre dans un coin de la pièce, afin de pouvoir voir l’ensemble de la pièce. Puis appuyer sur « Alt+H » et compter les balles.
Antisèche

choixréponses
Blanc : 11, 10, 911
Blanc 10, 8, 98 ou 9
Bleu 9, 10, 88
Bleu 9, 10, 119 ou 11
Rouge 7, 8, 9aléatoire

 
Salle 6 – Sésame
Vous devez tuer le boss qui se trouve au milieu de la pièce. Il a énormément d’HP, mais des attaques peu puissantes. Son AOE cause entre 50 et 100 points de dégâts toutes les secondes, mais c’est le seul sort qu’il cast. Un fois le boss tué, vous avez 20 secondes pour aller parler au PNJ et récupérer votre dé.
Salle 7 – Pilier.
Allez parler au PNJ le plus proche pour prendre la quête, puis rejoignez l’autre PNJ, à l’autre bout de la salle en passant prés des créatures qui ne font pas de bruit. Si vous vous approchez des créatures bruyantes, vous vous ferrez tuer.
Plan de la salle :

PNJ
SûreMortelleMortelleMortelleMortelle
SûreMortelleMortelleMortelleMortelle
Début
Butterfly

 
Salle 8 – Chance
Donnez au PNJ 1 coupon dé et 100 000 écus, puis allez ouvrir 10 coffres. Vous obtiendrez un dé et une boîte en or contenant soit une carte de tristesse valant 1 écu (90%), soit une carte d’extase (10%) valant 1 million d'écus.
Salle 9 – 100.
Allez parler au PNJ, il vous téléportera dans une pièce où vous devrez survivre pendant 100 secondes pour recevoir votre dé.
Truc et astuce :
Il y a une tour centrale et 4 autres mobs. La tour centrale vous cause automatiquement des dégâts physiques (environ 300 points de dégâts par coup) Pour vous causer des dégâts, les autres mobs doivent vous suivre et vous atteindre pour pouvoir vous taper.
Pour les prêtres :
Lancez quelque « paisible bénédiction », puis parlez au PNJ pour commencer le challenge. Lancer votre « plumage ». Une fois téléporté dans la pièce, utiliser le skill génie voie sacrée pour courir dans un coin. Puis relancez-vous une paisible bénédiction, tuez les mobs qui vous ont suivi, puis soignez vous et continuez ainsi pendant les 100 secondes.
Pour les chimères:
Transformez-vous puis parler au PNJ pour commencer le challenge. Une fois dans la pièce, courrez en rond. Les mobs seront trop lent pour pouvoir vous rattraper et vous toucher.
Bug de la tour centrale :
Attendez que quelqu’un rentre dans la pièce. Une fois l’autre joueur téléporté dans la salle du challenge, patientez encore 90 à 95 secondes, puis accepter le challenge. Vous serez alors téléporté à votre tour ; Une fois cela fait, courrez dans un coin et tuez tout les mobs qui vous attaquent.
Que se passe-t-il quand vous faites cela ? La salle du challenge va reset au moment où l’autre en sortira. La tour centrale arrêtera alors de vous attaquer, car elle sera reset au moment où le premier joueur quittera la salle. Vous serez alors uniquement inquiété pas les 4 autres mobs. La seule façon pour que la tour centrale se réactive, c’est qu’un  troisième joueur rentre à son tour dans la salle du challenge. Ceci est assez utile pour ceux qui ne peuvent pas survivre aux 100 secondes.
Salle 10 –Bombe
Parler au PNJ, vous aurez alors 10 minutes pour atteindre la salle 17 (ou plus) afin de désamorcer la bombe.


Salle 11 à  20 :
Salle 11 – ennuie
Vous êtes en prison. Allez parler au PNJ puis attendez 3 minutes pour obtenir votre dé.
Salle 12 – Choix 
Parler au PNJ et recevez aléatoirement une carte qui vous permettra d’avancer de 4 salles ou de reculer d’une salle.
Salle 13 –  Six
Bonne chance pour trouvez 5 autres personnes avec qui faire équipe.  Si vous ne voulez pas attendre, payez 3 coupons dé pour passer.
Salle 14 – Destin

Salle PK. Vous avez le choix entre tuer un autre joueur ou être tué. Dans les coins de la pièce il y a des mobs qui vous debuffs HP à 90% et la balle, au centre de la pièce, fait des aoe physique si quelqu’un s’en approche. Si vous vous faite tuer, vous devrez recommencer votre cube du début. Si vous arrivez à tuer un autre joueur, un PNJ va pop. Vous aurez alors 20 secondes pour aller lui parler et récupérer votre dé. Vous avez 20 minutes pour tuer quelqu’un, avant d’échouer. Vous pouvez décider de payer 4 cartes factotum pour passer directement. Vous pouvez aussi choisir de vous laisser mourir et de recommencer votre cube du début. (Tuer le pnj qui vous heal, allez prés d’une plante pour vous faire debuffs puis approcher de la boule centrale).
Salle 15 – Messager
Tuez 1 à 5 mob en moins de 1 minute. Pour chaque mob tué, vous obtiendrez 1 éclat mystérieux. Vous ne pouvez faire cette quête qu’une fois par jour. Si vous mettez plus d’une minute à parler au PNJ pour récupérez votre récompense et votre dé, vous n’obtiendrez pas d’éclat mystérieux et vous serez téléporté automatiquement en salle 1 du cube.
Salle 16 – Démon
Vous avez deux options : 
La première : Tuer un des boss de la salle : level 150, avec 160 000 HP. Pour un personnage HL, c’est relativement facile.
La seconde : payer 3 coupons dé pour avoir le dé directement. C’est souvent l’option la plus rentable.
Salle 17 – Opposition
Comme dans la salle 8, payer 100 000 écus et un coupon dé, puis ramassez 10 coffres. Vous obtiendrez une boite en or qui contiendra soit une carte de tristesse soit une carte d’extase.
Salle 18 – Encore
Vous recevez 9 cartes du bandit en rentrant dans la pièce mais le PNJ vous en demande 10 pour vous laisser passer. Si vous n’avez pas 10 cartes, vous pouvez attendre que quelqu’un passe dans la pièce pour essayer de lui acheter une carte. Vous pouvez utiliser des cartes factotum pour faire une carte du bandit et ainsi pouvoir continuer votre chemin ou utiliser votre skill de TP pour retourner salle 1 et recommencer votre cube du début.
Attention, les cartes du bandit disparaissent dès que vous sortez du cube.
Salle 19 – Braquage
Parlez au PNJ, il vous donnera le dé et 5 coupons dé gratuit.
Salle 20 – Un autre choix
Un peu comme la salle 12, Vous recevrez une carte qui vous ferra soit avancer de 5 pièces soit reculer de deux.


Salle 21 à  31 :
Salle 21 – Chasse
Il y a un temps limite.
Vous avez deux minutes pour tuer 2 mobs de votre tranche de niveau. Ces mobs ont un drain de vie, donc plus vite vous les tuer, plus c’est facile. Il est donc conseillé d’avoir un maximum de furie et d‘utiliser vos skills de paralysie, gel etc… Vous obtiendrez votre dé tout de suite après avoir tué les deux mob. Si vous ne réussissez pas dans le temps imparti, vous serez automatiquement téléporté salle 1.
Salle 22 – Messager
Un peu comme la salle 15.
Tuez 1 à 5 mob en moins d‘une minute. Pour chaque mob tué, vous obtiendrez 1 Eclat mystérieux. Vous ne pouvez faire cette quête qu’une fois par jour. Si vous mettez plus d’une minute à parler au PNJ pour récupérer votre récompense et votre dé, vous n’obtiendrez pas d’éclat mystérieux et vous serez téléporté automatiquement en salle 1 du cube.
Salle 23 – Réalité 

Parler au PNJ, vous serez téléporté dans une seconde salle. Parlez au PNJ de cette salle et commencez le challenge. Tuer l’un de mob. Attention, tous les mobs se ressemble, mais certains sont plus faciles à tuer que d’autre.
L’attaque de ces mobs est basée sur votre niveau :

NiveauDégat
60-69800
70-791200
80-891700

 
Salle 24 – Conséquence
En fonction du choix qu’a fait la dernière personne à être passée par là, vous devrez ramasser 5, 20 ou 100 coffres. Une fois cela fait, vous devrez choisir le nombre de coffre que la personne suivante devra ramasser.
Salle 25 – Dragon
Attention : Soyez sûr d’avoir un coupon dé avant d’entrer dans cette salle.
Parlez à la personne morte au début de la salle pour accepter le challenge, puis rendez-vous dans le coin opposé pour finir la quête, tout en évitant les mains explosives.
Salle 26 – Juge
Parler au PNJ pour commencer le challenge. Vous devrez ramasser 5 coffres. Attention, le mob centrale qui les surveille vous " One Shot" s'il s’approche de vous, heureusement il se déplace lentement. Vous n’avez qu’à le taper pour l’attirer, puis courir dans un coin de la pièce, attendez qu’il s’approche de vous, et donc qu'il s’éloigne des coffres. Une fois que le mob est suffisamment loin des coffres, courrez les ramasser. Recommencez l’opération jusqu'à ce que vous ayez réussi à en avoir 5.
Salle 27 – Pilier 2
Le principe est similaire à celui de la salle 7, mais il peut y avoir 3 chemins différents pour atteindre la sortie.
Parler au PNJ, mettez le son à fond et avancez doucement vers les mob.
Si vous entendez un crépitement de feu, cela signifie que le mob est dangereux, s'il n’y a pas de bruit, le mob ne l’est pas.
Chemin 1 :

PNJ
MortelleSûreMortelleMortelleMortelle
MortelleSûreMortelleMortelleSûre
Début
Butterfly

 
Chemin2 :

PNJ
MortelleMortelleMortelleSûreMortelle
SûreMortelleMortelleSûreMortelle
Début
Butterfly

 
Chemin 3 :

PNJ
MortelleMortelleMortelleSûreMortelle
MortelleSûreMortelleMortelleSûre
Début
Butterfly

 
Salle 28 -  Pommes II
Comme dans la salle 5, vous devrez compter le nombre de balles d’une certaine couleur. La seule différence, c’est qu’il y a en général plus de balle de chaque couleur que dans la salle 5 (entre 11 et 17 balles).
Antisèche :

ChoixRéponse
Blanc 10, 9, 1111
Blanc 10, 8, 910
Blanc 10, 8, 1110
Bleu 9, 14, 1212
Bleu 11, 10, 1212
Bleu 13, 14, 1514
Rouge 14, 13, 1212
Rouge 13, 14, 1514
Rouge 10, 11, 10Soit 11 soit 12

 
Salle 29 – Massacre II
Comme dans la salle 3, tuez 5 mob de votre tranche de niveau. Ces mobs ont un drain de vie, mais il n’y a pas de limite de temps
Salle 30 – 100 II
Utilisez la même stratégie que dans la salle 9. La seule différence étant que la tour centrale fait plus de dégâts (environ 500) et qu’il y a plus de mobs.
 
Salle 31 à  41 :
Salle 31 – Messager
Comme pour les salles 15 et 22
Tuez 1 à 5 mobs en moins de 1 minute. Pour chaque mob tué, vous obtiendrez 1 Eclat mystérieux. Vous ne pouvez faire cette quête qu’une fois par jour. Si vous mettez plus d’une minute à parler au PNJ pour récupérer votre récompense et votre dé, vous n’obtiendrez pas d’éclat mystérieux et vous serez téléporté automatiquement en salle 1 du cube.
Salle 32 – Ennuie II
Comme pour la salle 11 vous êtes en prison. Vous devez attendre 5 minutes pour en sortir. Attention cette pièce est une salle PK.
Salle 33 – Piège

Cube du Destin / Cube of Fate 68594960_p

Vous avez une limite de temps. Vous devez tuer deux mobs en moins de deux minutes. Ces mobs ont un drain de vie. Cette pièce est aussi une salle PK.
Salle 34 – Tenace
Salle PK ; Le principe est le même que dans la salle 14. En revanche, le heal que vous recevez est plus important, et les dégâts provoqués par la boule centrale sont aussi plus importants. Vous avez le choix entre tuer quelqu’un (ou être tué), ou payer 4 cartes factotum pour passer directement. Si vous vous faites tuer, vous devrez recommencer votre cube du début. Si vous réussissez a tuer un autre joueur, un PNJ auprés duquel vous pourrez obtenir votre dé apparait.
Salle 35 – divergence
Parlez au PNJ, vous recevrez une carte qui vous ferra soit avancer de 6 salles soit reculer de 3.
Cette salle est aussi une salle PK
Salle 36 – Coffre 2
Comme dans la salle 2, ramasser 10 coffres pour obtenir votre dé.
Salle 37 – Chance II
Payez 200 000 écus pour obtenir un paquet cadeau et un coupon dé. Le paquet cadeau contiendra soit entre 1 et 3 mirages, soit 5 à 10 coupons dé, soit 1 carte d’extase, soit une carte d’excitement.
Salle 38 – Dragon II
Attention : Soyez sûr d’avoir un coupon dé avant de rentrer dans cette salle.
Un peu comme la salle 25, mais avec plus des mains, il y a des mobs qui tournent dans cette salle. C’est mob vous OS s'ils s’approchent de vous. Cette pièce est très difficile si vous n’avez pas le skill génie « voies sacrée » ou quelque chose qui peut augmenter votre vitesse. Vous devez parlez au PNJ du début de la salle, puis aller rendre la quête à l’autre bout.
Vous avez plusieurs possibilités pour passer cette salle :
Vous pouvez longer le mur de droite. Vous devez alors faire attention à bien rester collé au mur. Il vous faut attendre au début de la salle  qu’un mob arrive et fasse demi tour pour longer le coté droit. Vous pouvez alors le suivre (pas de trop près) tout en restant collé au mur. Une fois arrivé au bout, collez-vous dans le coin afin que les mob ne puissent pas vous atteindre. Refaites la même chose pour longer le mur qui vous amènera au PNJ.
L’autre solution consiste à attendre le bon moment (que les mobs ne soient pas trop proche du milieu de la salle et que les mains sur la diagonal aient explosée) pour utiliser votre skill de vitesse et courir pour traverser la salle en diagonal.
Cette salle est aussi une salle PK
Salle 39 – Conséquence II
Comme dans la salle 24 vous devez ramasser 5, 20 ou 100 coffres
Salle 40 – Opposition II
Payez 100 000 écus et allez ouvrir 10 coffres. Vous obtiendrez une boîte en platine et un dé. Les boîtes en platines ressemblent beaucoup aux boîtes en or, mais elles offrent en plus la possibilité de gagner 5 millions de golds.
 
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 https://www.dailymotion.com/video/xg34u4_perfect-world-france-tutoriel-cube-part-1_videogames


https://www.dailymotion.com/video/xg7ebh_perfect-world-france-tutoriel-cube-part-2_videogames
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